La vie d’une asso

On peut dire qu’une association est une société dans la société, avec ces moments de peines, de chagrins, mais aussi ces joies et ces bonheurs. Il en est ainsi quoi que l’on fasse c’est pour cela qu’il est important, lorsque l’on peut, de vivre au mieux le moment présent.

Pierre GOURMELON arrive à l’association en 2015 à       l’ouverture de l’association « Bol d’Air Respirer ». Il participe à     la première activité, l’endurance avec comme intervenante  Marine J, le 17 avril 2015. Pierre est aussi a l’association Air44 et avec son expérience associative, nous développerons notre ouverture vers l’extérieur. Comme pour la plupart des malades insuffisants respiratoires, l’évolution de la maladie devient plus compliquée chaque jour,

Pierre GOURMELON nous quitte en août 2016…  

Pierre GOURMELON

Loïc AUBERT est aussi un adhérent des premières heures et s’investit rapidement dans l’association en devenant vice président  et trésorier adjoint.

Sa passion est le modélisme (maquettes), association dont il est trésorier.

En 2018 il fait une chute sur un tapis de marche, activité endurance, diagnostic « tendinite talon » il ne peut plus faire de sport mais nous rejoint chaque semaine à la relaxation ou la sophrologie. Nous le voyons rarement en 2019, puis la maladie progresse rapidement.

Loïc AUBERT décède le 21 juillet 2020.

Loïc AUBERT

Fernand NAULEAU, nous rejoint en novembre 2017, il fait toutes les activités proposées par l’association, de la relaxation à la marche en passant par la sophrologie, l’endurance.  

Tous ceux qui ont connu Fernand se rappelleront de lui pour sa gentillesse, sa joie de vivre, son humour… il est parti aussi trop vite. Nous nous sommes quitté le 10 mars après la relaxation avec un « au revoir » habituel. Le 11 mars la Tourmaline fermait ses installations aux associations pour cause « Coronavirus » et à partir du 17 mars pour confinement national. Nous n’avons pas revu Fernand ensuite.

Fernand NAULEAU nous quitte  le 14 octobre 2020. 

Fernand NAULEAU

La vie d’une association ce sont malheureusement les décès dus il faut bien le dire, à l’âge un peu avancé des adhérents, mais une autre génération avec les intervenants nous apportent des joies avec les naissances.

Emilie (2016) – Agathe P. (Co-fondatrice)

Agathe : Emilie (2016) – Lucas (2019)
Marine : Lucie (2016)
Nicolas : Maël (2017) – Eloïse (2019)
Lucie : Gabin (2018)
Violaine : Zolana – Kiesse (2018)

                                                                                                                                                                                      

Total Page Visits: 28 - Today Page Visits: 1