Samedi 24 Janvier 2026 – 10 ans de l’association – Discours de Hugues Goubault, président.
Chères adhérentes, chers adhérents, chers invités, chers amis, 2016/2026 : dix ans dans la vie d’une association c’est court mais tellement riche d’expériences (note : et même déjà plus de 10 ans 😉.
10 ans et aujourd’hui une fête qui salue notre chemin parcouru ensemble et qui lance une nouvelle décennie pleine d’espoirs.
C’est donc un grand moment de joie que de fêter cet événement avec vous. Cela montre que les porteurs du projet de l’époque ne s’y sont pas trompés.
En cela, je pense particulièrement à Roland Desjardins, initiateur de Bol D’Air et je remercie Sylviane, son épouse qui a accepté de se joindre à nous.
L’idée était forte et ils ont su apprécier la nécessité qu’il y a à connaître, respecter l’autre et à partager.
L’anniversaire de notre association « Bol D’Air » est une joie pour tous les adhérents, en témoigne l’intérêt que vous avez à être venu nombreux aujourd’hui.
Je veux ne pas être trop pesant et pour cela, je ne vous ferai pas une litanie de chiffres que je réserve pour notre prochaine Assemblée Générale qui se tiendra en mars prochain.
Pour autant, je tiens à saluer les personnes qui nous accompagnent à présent et je tiens à saluer particulièrement ALTADIR, notre partenaire privilégié sans lequel nous ne pourrions pas mener notre action et je remercie son vice-président M Jean Yves Bocher de sa présence.
Je remercie également Mme Carbone, directrice de La Tourmaline pour son soutien logistique et pour l’intérêt qu’elle montre pour notre association.
Je veux aussi remercier le Dr Vincent pour son aide indéfectible et cela depuis le début de notre existence.
Ainsi qu’Agathe PETEL, co-fondatrice de Bol d’Air.
Je remercie aussi nos fidèles intervenants représentés par Violaine et Lou.
Je tiens également à évoquer aussi 2 personnes qui me sont chères, Gérard Guerin qui ne peut pas être avec nous, qui vous salue et qui lutte contre la maladie.
J’ai aussi une pensée très particulière pour Jean-François Morineau qui nous a quitté ce mois-ci, qui m’avait honoré de son amitié et grâce auquel je suis parmi vous. J’embrasse affectueusement son épouse Marie-Claire qui nous accompagne.
Enfin, et avant de vous laisser discuter avec vos assiettes, je veux remercier le « Musée des arts » de Nantes qui nous a offert les visites de ses collections.
Je suis donc heureux de vous souhaiter au travers de cette journée festive un bon déjeuner et une belle découverte du musée.
Encore merci et Bon Appétit !!

