L’activité physique (par Lucie BAZERQUE)

Educatrice en Activités Physiques Adaptées (E.A.P.A.)

Réhabilitation respiratoire – ALISEO

L’activité physique, c’est simplement BOUGER, mettre le corps en mouvement, vivre tout simplement. A la maison, au travail,         avec sa famille, avec ses amis finalement on peut faire de l’activité physique partout et tout le temps. C’est indispensable pour conserver une bonne QUALITE DE VIE au quotidien et maintenir les bénéfices acquis durant la réhabilitation respiratoire.

En tant qu’éducatrice en Activités Physiques Adaptées, ma principale mission est d’adapter l’activité physique au patient en fonction de ses attentes et de ses besoins. Chez ALISEO-ASTEN Santé, nous avons fait le choix de mettre en avant le réentrainement à l’effort comme une thérapeutique non médicamenteuse. A ce poste depuis 6 ans, j’ai pris conscience de l’importance d’accompagner les personnes dans leur quotidien.

Encourager les patients à pratiquer une activité physique, c’est leur offrir la possibilité de devenir acteur de leur santé et de leur transmettre les clés nécessaires au maintien d’une pratique régulière et adaptée. Pour que cela soit possible, il est important que le patient prenne du PLAISIR.

Pour rester motiver, on peut compter sur nos proches, les professionnels de la santé qui sont là pour nous conseiller, nous soutenir et nous redonner confiance. Les associations de patients comme « Bol d’Air Respirer » permettent justement cela en pratiquant une activité physique dans la convivialité et l’entraide.                                                                                    

Alors prêt ? Feu, Partez ?!

Lucie B.

Total Page Visits: 236 - Today Page Visits: 1