
Par Hugues GOUBAULT, président de l’association.
L’assemblée Générale Extraordinaire de Bol d’Air Respirer, qui s’est tenue le 25 mars dernier, a réuni de nombreux membres venus témoigner de leur engagement pour l’association, dédiée à l’activité physique des personnes souffrant de pathologies respiratoires.
En 2024, l’association a vécu une étape marquante avec le décès de son fondateur Roland Desjardins, entraînant une réorganisation complète : élection d’un nouveau bureau, mise à jour des statuts, du règlement intérieur et des documents administratifs.
Trois modifications majeures ont été soumises au vote :
– le changement de siège social à la Tourmaline, où se déroulent les activités à destination de nos adhérents
– la suppression de l’obligation de réadaptation respiratoire pour adhérer,
– et la fin du partenariat avec la FFAAIR.
Malgré les difficultés, l’association est restée active, organisant un repas convivial en octobre. En 2025, « Bol d’Air Respirer ! » fêtera ses 10 ans et compte développer de nouveaux partenariats, notamment avec le centre « Maubreuil » pour son implication dans le pôle « Patients Ressources ». Par ailleurs, nous sommes heureux de pouvoir compter sur les partenariats actifs du centre de réadaptation « La Tourmaline », du docteur Vincent et d’ALTADIR.
Enfin, une formation de « Patients Ressources » intéressant plusieurs de nos adhérents pourra être organisée et un questionnaire de santé lié à l’étude APA2R/L’IRSS sera présenté par Mme Girard. Tous nos remerciements lui sont adressés.

